cm1 alloeu 022Rencontre écoliers-maire pour des CM1 de l'école de l'Alloeu

Dans le cadre de la préparation d'un article pour le journal de l'école, mais aussi d'un travail d'éducation civique, les élèves de CM1 de l'école de l'Alloeu sont allés à la rencontre du maire de La Gorgue.

cm1 alloeu 002Mercredi 18 février, Philippe Mahieu a accueilli ses jeunes administrés dans le grand salon de l'hôtel de ville avant de répondre avec sincérité et simplicité à une vingtaine de questions personnelles, mais aussi sur le rôle du maire dans une commune et les projets développés par le conseil municipal en faveur des écoliers.

Maeva : pour quelles raisons êtes-vous devenu maire ? Élu depuis vingt-six ans Philippe Mahieu a répondu : « parce que cela me passionne et qu'une commune il faut la vivre, s'y intéresser. C'est comme pour vous le rôle des délégués de classe. Être élu permet d'être au courant de toutes les nouveautés ».

Florian : « Quelles impressions cela fait d'être maire ? » Philippe Mahieu : « c'est impressionnant, même encore aujourd'hui car il y a le poids des responsabilités et on ne veut pas décevoir ceux qui ont mis leur confiance en vous ».

Klara : « pour quelle raison changeons-nous d'école ?» Philippe Mahieu : « C'était compliqué d'avoir deux lieux différents pour les classes maternelles et les classes primaires d'une même école qu'il fallait entretenir régulièrement. Un terrain était disponible entre la salle des fêtes et l'école de musique, nous avons donc décidé de construire une école plus fonctionnelle. ».