Service état-civil et démarches citoyennes
Hôtel de ville (entrée rue du Duc de Berry)
Le service est ouvert au public :
-
du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h à 17h, pour toutes vos démarches ;
-
le samedi de 9h à 11h uniquement pour les cartes d’identité, passeports, sorties du territoire ou inscriptions sur les listes électorales).
Coordonnées
Responsable du service état-civil : Rita Dassonneville
Carla Creton
Tél : 03.28.48.86.05
Fax : 03.28.40.83.91
Courriel :
+ d’infos sur le site : http://www.service-public.fr/
Démarches :
-
carte nationale d'identité ;
-
passeport (les demandes de passeports seront régies sous la forme des passeports biométriques). Consultez la liste les pièces à produire sur service-public.fr.
-
sortie du territoire ;
-
déclaration de naissance, extraits de naissance et de reconnaissances d'enfants avant ou après la naissance, demande d'acte de naissance ;
parrainage civil ; -
certificat de vie commune, dossier de mariage et extrait d'acte de mariage ;
-
extrait de décès, renouvellement de concession au cimetière ou de case de columbarium ; certificat d'hérédité ;
-
légalisation de signature ;
-
copie conforme (concerne les documents partant pour l'étranger) ;
-
carte d'électeur, inscription sur les listes électorales de la commune avant le 31 décembre de l'année précédant le scrutin ;
-
recensement à l'appel de préparation à la défense, délivrance de l'attestation de recensement dans le mois d'anniversaire des 16 ans, afin de pouvoir passer les divers examens scolaires, permis de conduire, inscription à l'université ;
-
attestation d'accueil ;
-
titre de séjour ;
-
déclaration de chien dangereux ;
-
recensement de la population ;
-
dossier d’obtention de la Médaille de la Famille ;
-
demande d’autorisation d’ouverture temporaire d’un débit de boissons.
+ d’infos sur le site : http://www.service-public.fr/