Un spectacle haut en couleur pour les seniors

Boules à facettes, paillettes et pantalons patte d’eph’ étaient de mise pour le repas-spectacle des aînés sur le thème des années 70. Près de 300 convives ont pris place autour des tables pour un repas qui a fait l’unanimité, tout comme le spectacle du groupe « Abba Girl’s ». Sur scène, Kristel et Lilly ont interprété les plus grands titres du groupe suédois, repris par le public.

Les prochains rendez-vous culturels et festifs

Auparavant, Marie-Thérèse Verhaeghe, adjointe aux personnes âgées, a annoncé les prochaines sorties de l’Association des Retraités Gorguillons.
Dans sa tenue aux reflets chromés, Dorothée Merlen, adjointe à la culture, a présenté les deux artistes du jour mais aussi les prochains évènements gorguillons : le marché de Noël du 15 au 17 décembre et sa parade lumineuse, les manifestations culturelles prévues par l’Harmonie et la Médiathèque Municipale, l’association Tous en Scène et surtout les one-man-show de deux humoristes : Jovany le 9 mars et Jean-Marie Bigard le 12 avril.

Des projets avancent et se concrétisent à La Gorgue

Philippe Mahieu a pris la parole pour remercier Magot en Fêtes et les enfants des Mercredis de Bouky pour la décoration des tables.

Le Maire a ensuite salué le travail de ses collègues élus, de Fabrice Pietersoone et des services communaux pour le suivi et la concrétisation des projets qui font avancer la ville. Le Maire de La Gorgue a cité : les logements de Résidence Waymel et la cité Tournemine, la Résidence intergénérationnelle Jean Vancostenoble qui devrait être livrée au printemps 2024, la construction de trois petits logements collectifs au fond du Domaine des deux villes, le lancement des maisons individuelles et logements collectifs sur la friche de l’ancien Intermarché qui devraient être livrés fin 2025, l’ancien EHPAD sera transformé en 30 logements avec des travaux qui débuteront fin 2023.

Deux autres dossiers avancent mais plus lentement : la sauvegarde et la restauration de l’écluse Vauban sur la Lawe ainsi que le transfert du site de l’abbaye de Beaupré et ses collections à la ville par M. Jean Coupet. Enfin, au printemps prochain, le public sera invité à visiter le nouvel hôtel de ville à une date qui pourrait être communiquée lors de la cérémonie des vœux, le samedi 6 janvier 2024.