Audition et remise de médailles chez les musiciens de l’Harmonie Municipale

Un nombreux public a applaudi l’audition de Sainte Cécile de l’Harmonie Municipale de La Gorgue, le samedi 3 décembre.

5 morceaux ont résonné dans le chœur de l’église Saint Pierre, sous la direction de Vincent Meurin, directeur et Arnaud Péru, directeur-adjoint.

Des jeunes médaillés dans l’Harmonie Municipale

Les musiciens se sont ensuite retrouvés à l’auditorium de l’École de Musique Gaston Dubois, pour la remise des médailles à 6 d’entre-eux.
A cette occasion, Anne-Sophie Ruffin, présidente de l’Harmonie Municipale de La Gorgue était accompagnée de Philippe Mahieu, maire de La Gorgue, plusieurs de ses adjoints : Monique Evrard, Dorothée Merlen, Michel Bodart, Michel Dupas et Marie-Thérèse Verhaeghe, ainsi que de Christophe Morizot, Président de la Confédération Musicale de France.
Tous ont remis diplômes et médailles.

Pour 5 ans : Zoë Delemotte (médaille d’honneur).
Pour 30 ans : Damien Derouck et Nicolas Masse (médaille d’argent).
Pour 40 ans : Isabelle Chrétien (médaille d’or).

65 et 70 ans de pratique musicale

L’émotion était palpable lorsque Jean-Luc Dubois, le père d’Anne-Sophie Ruffin, présidente de l’Harmonie, est monté sur scène.
Il a reçu sa médaille de vétéran par sa petite-fille et son diplôme honorifique pour 65 ans d’activité par la présidente de l’harmonie, le tout sous un tonnerre d’applaudissements.
Il en était de même pour Arthur Duprospert, dont les 70 ans d’activité au sein de l’Harmonie Municipale de La Gorgue ne sont pas passées inaperçues puisqu’il en a été le président pendant plusieurs années.

Il a reçu son diplôme des mains de Monique Evrard, conseillère départementale et adjointe au maire et sa médaille des mains de Jacques Capelle, son collègue musicien et ami de longue date.

Tous les deux ont été très émus par l’ovation de toute l’Harmonie, saluant leur dévouement.