Le Père Noël a pris ses quartiers d’hiver à La Gorgue cette année

Les écoliers en avant-première sur la patinoire

noel écoleIl s’est en effet installé sur le village de Noël dès le 16 décembre, pour accueillir pendant deux jours plus de 800 écoliers Gorguillons sur la patinoire pour les plus grands, le carrousel pour les plus petits, mais aussi dans les chalets qui proposaient contes de noël, activités manuelles et ludiques, ainsi qu’un atelier de sensibilisation à la gestion des déchets.

Le tout mis en place par l’ensemble des services de la ville de La Gorgue, alors que les services techniques et espaces verts apportaient les dernières touches au village de Noël. Visiblement un moment original très apprécié par les enfants et les équipes enseignantes !

Un premier marché de Noël

marché noelSamedi 17 décembre, Philippe Mahieu a inauguré le marché de Noël et ses dix chalets massés sur la place de l’église.
Des chalets de bois qui regorgeaient de mille et un objets artisanaux ou sur le thème de Noël, proposés par des commerçants et des associations de La Gorgue.

Le public a été au rendez-vous de ce premier marché de Noël, attiré par le carrousel et la patinoire de glace de 200m2.

Après une petite séance de patinage, rien de tel qu’un vin chaud, une gaufre, une crêpe ou même une fondue flamande pour les plus affamés, au chalet-restaurant de CAP La Gorgue ! Par rapport à d’autres villes du secteur, le village de Noël a ouvert ses portes durant 15 jours, avec une rotation de commerçants et d’associations locales dans les 10 chalets.
Dès l’ouverture, la patinoire de 200m2 a été l’attraction phare du village de Noël.

Les services de la mairie ont enregistré plus de 1800 préventes, principalement d’habitants de la CCFL.
Sur place, l’équipe de bénévoles a également accueilli de nombreux patineurs sur la glace jusqu’au 1er janvier.

Des animations féeriques

spectacles noel 2La magie de Noël a pleinement fonctionné. Malgré le froid samedi 17 décembre, une finale de la Coupe du Monde à rebondissements et des pluies verglaçantes le dimanche 18 décembre, la parade lumineuse, le spectacle de feu et la descente du Père Noël à la lueur du feu d’artifice ont été des moments forts des festivités de Noël à La Gorgue, réunissant les associations locales et les familles dans les rues et sur la place de l’église.

Merci aux bénévoles

Élus, agents de la ville de La Gorgue, mais surtout les bénévoles du village de Noël et les 500 participants des associations de La Gorgue ont réussi leur pari : faire briller les yeux des enfants en leur offrant un Noël féerique.