"Bien-vivre ensemble"

"Bien-vivre ensemble" avec la Maison Pour Tous

Il y a un peu plus d'un mois, le forum "Vis-ta ville" lançait une nouvelle saison pour les associations à La Gorgue et pour la vingtaine d'ateliers et secteurs d'activités de la Maison Pour Tous, avec notamment des séances "découvertes" gratuites.

Malgré le contexte sanitaire évoluant constamment et grâce à l’adaptation des agents, bénévoles et adhérents, l'ensemble des activités ont adoptées leur "rythme de croisière" pour offrir un service de proximité et de qualité aux usagers.

De la sensibilisation, de la prévention et des actions

tissé des liensLa Maison Pour Tous est entrée de plein pied dans le projet du centre social, inscrit jusqu'en 2024, avec 34 actions qui se mettent en place, sur les thèmes du partenariat, de la population seniors, de la famille, du parcours de vie, mais aussi du logement.
Des actions qui se sont concrétisées en septembre et octobre autour de la prévention et de la sensibilisation aux cancers pédiatriques dans le cadre de "Septembre en or" puis du cancer du sein et des cancers avec "Octobre Rose", en partenariat avec la Ligue contre le cancer.
De nouveaux partenariats, de nouvelles actions, se mettent en place sur les thématiques de l'environnement, de l'accès à la culture, de la solidarité et de la santé, toujours pour tendre vers le "mieux-vivre ensemble" dans notre commune.

Préserver la place des seniors

phosphorageA ce sujet, le vieillissement et le bien-être sont au cœur d'une nouvelle action en partenariat avec le département du Nord, à travers "Phosphor'Age": un programme en direction des Nordistes de 60 ans et plus et leurs aidants dans le but de favoriser le bien vieillir.
Le but est de proposer des idées afin de préserver la place des seniors et de favoriser leur autonomie : rester connecté, rester mobile, bouger, partager, échanger, être entouré.

Rejoignez les bénévoles de la Maison pour Tous

De nombreux bénévoles ont rejoint le centre social avec de nouvelles idées, de nouveaux projets.benevole 6
Si vous aussi vous avez des compétences et du temps à partager,
les portes de la Maison Pour Tous sont ouvertes à tous !