Un nouvel atelier à la Maison Pour Tous : la dictée pour tous

Vous aimez l'orthographe, vous voulez renouer avec l'exercice-roi de l'école, vous confronter aux chausse-tra(p)pes de notre si belle langue, revoir les fondamentaux de notre grammaire, conjugaison, orthographe lexicale (appelée naguère orthographe d'usage), ou grammaticale ?

La Maison pour tous vous propose un atelier dictée (gratuit), dans une ambiance conviviale sans esprit de compétition.
Chaque quinzaine (ou chaque mois) une dictée vous sera proposée ; il y en aura pour tous les goûts, et tous les niveaux, de débutants à confirmés, et peut-être au-dessus encore ? Aucune compétition, si ce n'est celle de se dépasser soi-même.
Les corrections se feront collectivement, en autocorrection.

Chaque dictée sera l'occasion de revoir des règles trop longtemps inusitées.
Vous avez un vécu scolaire : école, collège, lycée, université et la vie fait que l'on a "oublié" certains réflexes, certaines règles.
Oh ! Ces dernières sont toujours là, mais elles nécessitent qu'on les réactive, qu'on fasse un double clic sur le dossier qui n'a plus été ouvert depuis un temps plus ou moins long.

Alors n'hésitez-pas, si vous êtes tenté(e) par l'expérience !

Des découvertes et des redécouvertes en perspective, vous attendent et tout ça dans un esprit de convivialité, de bonne humeur, une ambiance studieuse ce qui est loin d'être incompatible avec la rigueur de notre orthographe, tant s'en faut.

"La dictée pour tous" se déroulera une fois par mois : le jeudi de la première semaine impaire du mois, de 18 h 00 à 19 h 30, à la Maison Pour Tous.
+ d'infos et inscription gratuite à l'accueil de la Maison Pour Tous : 36bis, rue de l'Abbaye de Beaupré - 59253 La Gorgue - 03.28.43.89.90 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.