cap-emploi 061L’emploi : une priorité sur le territoire Flandre Lys

La troisième édition du « Cap sur l’emploi » s’est déroulée mercredi 9 octobre 2013 au complexe sportif Pierre de Coubertin. Ce forum permet aux demandeurs d’emploi de rencontrer des entreprises du territoire qui proposent des offres d’emploi dans différents secteurs d’activité, des agences d’intérim françaises et belges, Pôle Emploi et des organismes de formation et d’orientation.

{oziogallery 1216}

Un partenariat CCFL-ville de La Gorguecap-emploi 024

Lors de l’inauguration, Philippe Mahieu, vice-président de la CCFL et maire de La Gorgue a rappelé que l’emploi était un sujet primordial pour le territoire, engageant les actions de la CCFL dans le domaine du développement économique avec la création de zones d’activités, mais aussi dans le domaine des transports avec par exemple la réouverture de la ligne voyageurs et la création d’un pôle gare.

Jean-Christian Ringard, président de la commission développement économique, a mis en avant le partenariat CCFL-ville de La Gorgue pour l’organisation de ce Cap sur l’emploi, avec ses 49 stands et ses 200 offres d’emplois. Il a notamment salué la présence de six entreprises belges parmi les exposants. Il a rappelé que la veille le premier forum sur la création et la reprise d’entreprises avait permis à 20 porteurs de projets de rencontrer la BGE, des banques, les chambres consulaires, des assureurs ou des comptables.

200 offres d’emploi et des missions en intérimcap-emploi 060

Tout au long de la journée, près de 500 demandeurs d’emploi ont été accueillis sur les différents stands. Des conférences, des tables rondes et des ateliers  permettant de simuler un entretien ou d’améliorer  son CV ont rythmé la journée. Plus concrètement, de nombreuses offres d’emploi et des missions proposées par les agences d’intérim ont été pourvues car les profils ont été jugés intéressants par les professionnels.