Jean-Pierre Mader et Début de soiréeUne « nuit de folie » sur la Grand Place de La Gorgue

C'est au cœur de La Gorgue, sur une grand place qui avait des allures de place des Héros lors du Main Square Festival à Arras, que s'est déroulée cette année la Fête de la chanson. Un rendez-vous estival, gratuit et festif, aujourd'hui incontournable. Il a attiré plus de 2000 spectateurs, un nombre record, grâce à une belle affiche, sur le thème des années 80.

{oziogallery 1098}

Suivez ce lien pour télécharger les photos de la Fête de la chanson sur l'album Picasa de la ville de La Gorgue.

Nath'production a d'abord présenté un jeune artiste local : Adrien Vivelli qui se frotte à la scène depuis un an, avec des reprises en Italien et en anglais, mais aussi de J.J. Goldmann. Il sortira son premier single en septembre : « Only love tonight » et un autre titre en italien et espagnol. Les 5 musiciens de Lieder sont en suite montés sur scène, réchauffant un peu plus l'ambiance avec des reprises rock : U2, The Police, Tina Turner, Toto et même AC-DC ! Ils ont ensuite enfilé la veste en lamellé et le chapeau en strass pour aborder la période disco avec les standards de Donna Summer, Abba et bien d'autres groupes qui ont donné des fourmis dans les jambes aux spectateurs.

Les bras levés, le public a fait une belle ovation aux artistes qui ont été salués par Caroline Mouflin, adjointe aux fêtes et Philippe Mahieu, maire de La Gorgue qui a annoncé que la prochaine Fête de la Chanson se déroulerait sur cette même grand place l'année prochaine. On attend avec impatience de connaître les noms des prochains artistes...