parade-musicale 348Parade musicale et feu d'artifice pour des festivités réussies

Il y avait bien longtemps que le ciel n'avait plus été de la fête lors de la parade musicale, proposée dans le cadre des festivités de la ducasse par La Gorgue en Fête.

stop view Info
/
      preview
      Galerie
      Titre
      Date de prise de vue
      Dimensions
      Nom du fichier
      Taille du fichier
      Appareil photo
      Longueur focale
      Exposition
      Nombre F
      ISO
      Marque de l'appareil
      Consultations
      Commentaires
      ozio_gallery_fuerte

      Vous souhaitez télécharger les photos : lien vers l'album Picasa

      Samedi 28 juin, le soleil a dardé de ses derniers rayons les différents groupes qui se sont succédés sur la pelouse du complexe sportif Pierre de Coubertin. Des groupes qui faisaient la part belle à la musique comme les romains et leur trompettes au long tube et au son cristallin, les adroits lanceurs de drapeaux de Karpevento venus de Louvain, le show band « les Chtis lutins » de Tourcoing sur des airs de Johnny Halliday et Dany Brillant et « African Arts » dont les djembés et les danseurs en costume traditionnel du Togo ont donné des allures de savane à la verte pelouse du complexe sportif. Ce groupe a décroché la palme des applaudissements d'un public plus nombreux que les années précédentes, tout comme le Music Black Show qui « jouait à domicile » et dont les prestations musicales et scéniques ont séduit les spectateurs, notamment le show « infini ».

      A 23 heures précises, Philippe Mahieu, maire de La Gorgue et Caroline Mouflin, adjointe aux fêtes allumaient symboliquement le feu d'artifices qui a embrasé le ciel bleu nuit et concluait une belle soirée festive.

      Rendez-vous a été donné pour la Fête de la chanson sur le thème des années 80, avec notamment Cookie Dingler, Début de soirée et Jean-Pierre Mader, le samedi 6 juillet à 20h30, grand place de La Gorgue. Cette soirée est également gratuite.

      Le dimanche 7 juillet, le public est encore attendu pour les Fêtes de la Lys, au confluent de la Lawe et de la Lys.