piscine-bethune 070Les petits gorguillons dans le grand bain !

Si la majorité des personnes apprennent à nager en étant enfant, une enquête réalisée en 2008 a montré que près de la moitié des élèves de sixième ne savent pas nager.

Comme cela avait été annoncé dans le guide socioculturel distribué en septembre, des sessions de natations ont été mise en place, dans le cadre du projet centre social 2012-2015. Elles remportent un vif succès puisque actuellement un groupe de quinze enfants est pris en charge dans le cadre des Mercredis Récréatifs de la Maison pour Tous.

There is no image or category is unpublished or not authorized

A 9h, les enfants prennent le départ de la Maison pour Tous pour le centre aquatique de Béthune où un maître-nageur diplômé leur apprend à nager durant une heure, dans un espace réservé. Au retour, vers 11h45, les enfants sont repris par leurs parents ou prennent la direction du restaurant scolaire pour partager un bon repas après leurs activités nautiques.

Deux autres sessions de 8 séances sont déjà programmées et il reste encore quelques places...
Le tarif est de plus très abordable : 20€ pour 8 séances pour les gorguillons et 40€ pour les extérieurs.

Renseignements et inscription à la Maison pour Tous : 36bis, rue de l'abbaye de Beaupré – 59253 La Gorgue – 03.28.43.89.90 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il est recommandé de retourner rapidement et régulièrement à la piscine, sans quoi les techniques apprises seront vite oubliées.