banquet-aines_018Un belle journée pour 430 seniors

Samedi 29 septembre 2012, le banquet des aînés a rassemblé près de 430 convives à la salle des fêtes Christian Croquet, décorée sur le thème de « fleurs et couleurs ».

La chorale des aînés, dirigée par Jo Sansen a emmené le public sur les airs des chansons d'hier et aujourd'hui avant de passer le relais à l'orchestre qui a fait tourner les couples de danseurs.

Les doyens de l'assemblée : René Cabooter et Marie-Louise Planque, tous deux âgés de 92 ans, ont été mis à l'honneur par les élus.

Au cours de l'après-midi, Philippe Mahieu a rappelé les évènements marquants de ces derniers mois : la création des chemins de randonnée, les rencontres élus-habitants dans les quartiers, les accueils de loisirs pour la jeunesse, l'ouverture de l'espace culturel et de l'école de musique. Le premier magistrat a évoqué le projet de construction d'une nouvelle école de Lalloeu avant d'inviter les seniors à l'exposition sur le thème de la grande guerre à La Gorgue.

Marie-Thérèse Verhaeghe, adjointe aux personnes âgées et présidente de l'Association des Retraités Gorguillons a rappelé que la sortie d'automne des seniors Gorguillons se déroulera le 23 octobre 2012 à Comines et a présenté les séjours 2013 de l'ARG : en Sicile et en Haute-Savoie.