Charles Lallau nous a quittés...

Très engagé dans la vie locale de La Gorgue durant de nombreuses années, Charles Lallau est décédé le samedi 22 juin à l’hôpital d’Armentières, dans sa 92ème année. Il avait célébré ses noces de diamant en avril 2017 avec son épouse Marie-Paule, décédée en 2019.

Charles Lallau est né le 4 mai 1933 à Estaires.
Dès l’âge de 14 ans et jusqu’à l’heure de la retraite en 1993, il sera comptable dans différentes entreprises du secteur.

Sa vie sera également marquée par un engagement associatif fort, comme trésorier dans plusieurs associations dont l’ADMR La Gorgue-Estaires, mais aussi comme administrateur du Crédit Mutuel d’Estaires pendant 40 années, sans oublier sa participation active aux associations de parents d’élèves et Comité de gestion des écoles libres de La Gorgue. Il sera également président de l’association « Centre de loisirs » de 1989 à 1995.

Au cours de cette période, il lance en 1992 « Bougeons en retraite » qui deviendra l’Association des Retraités Gorguillons dont il sera le trésorier.

Un engagement qu’il poursuivra également au conseil municipal de La Gorgue.
Il est élu conseiller municipal de mars 1971 à mars 2008, puis adjoint au maire chargé des finances de 1983 à 1995 avec Gérard Beun, puis de 2001 à 2008 avec Christian Defebvre.

Au nom du conseil municipal, Philippe Mahieu, maire de La Gorgue, a adressé ses sincères condoléances à ses enfants : Marie-Chantal, Stéphane, Hugues et Odile et à toute leur famille.