Vitesse et stationnement au menu de la rencontre élus-habitants rue de Béthune

Six élus ont accompagné Philippe Mahieu lors des rencontres élus-habitants qui se déroulaient dimanche 16 juin 2024 sur toute la longueur de la rue de Béthune, du kiosque à musique jusqu’aux établissements Euralys.

Une quinzaine de riverains sont venus à leur rencontre pour évoquer différents sujets.

Plusieurs gorguillons jugent la vitesse des automobilistes excessive : des contrôles de vitesse seront effectués par la police municipale qui procédera à des verbalisations le cas échéant.

Une réflexion est en cours par les élus et techniciens de la ville concernant le marquage au sol du stationnement, principalement dans la seconde partie de la rue de Béthune.

Des questions ont été posées sur le devenir du 12bis, rue de Béthune et l’ancienne malterie qui avait été transformée en logements. Le maire de La Gorgue a indiqué que le bâtiment serait démoli.

Des voitures-épaves devraient être prochainement évacuées par des riverains.

Un éclairage public défaillant au rond-point a été signalé à la communauté de communes Flandre Lys et le panneau de signalisation, interdisant l’accès de la rue de Béthune aux véhicules de plus de 3,5 tonnes, sera déplacé pour en améliorer la visibilité.

Des problèmes de voisinages ont également été évoqué de l’autre côté du contournement par plusieurs riverains.

Enfin, des habitants de la rue de Béthune sont également allés à la rencontre de Philippe Mahieu pour dire « tout va bien ». Lors de cette visite à pied, les élus ont également été satisfaits de voir que les deux logements locatifs à l’entrée de la résidence Beauséjour était enfin de cours de réhabilitation. Des élus relanceront à nouveau la CCFL pour la réalisation d’un trottoir après le passage à niveau vers le rond-point pour améliorer la sécurité des piétons.

Deux nouvelles rencontres élus-habitants auront lieu à l’automne dans deux quartiers de La Gorgue.