Une Gorguillonne Miss Mayolle, sur quelques pas de danse…

L’élection de miss Mayolle est devenue une institution et une belle référence dans le secteur.

Samedi 5 mai, les bénévoles de Magot en Fêtes ont accueilli plus de 300 spectateurs, venus encourager et soutenir les 11 candidates et 2 candidats au titre de Miss et Mister Mayolle 2024.

Au cours de différents passages sur scène, en tenue de ville puis de soirée, candidates et candidats n’ont pas hésité a présenter un show enlevé et coloré sur le thème des comédies musicales, orchestré par Rémi Caron de Magot en Fêtes et ancien Mister Mayolle, sous les applaudissements et acclamations d’un public conquis.

La soirée a été animée par la compagnie « O’Celydis » de Sailly sur la Lys, dont les artistes ont offert de superbes chorégraphies sur les musiques de comédies musicales parmi les plus célèbres.

Du suspens et de l’émotion

Vers 1 h 00 du matin, Rémi Caron et Mickaël Van Litsenborgh étaient entourés des 11 candidates et 2 candidats au titre de miss et Mister Mayolle 2024. Il ont entretenu le suspens jusqu’au bout, dévoilant les noms d’Iliana Maltese (2ᵉ dauphine), Lilou Renard Bastien (1ʳᵉ dauphine) et le coup de cœur du public qui est revenu à Ombeline Paillot. Enfin, l’écharpe et la couronne de Miss Mayolle 2024 ont été remis par Philippe Mahieu et Rachel (Miss Mayolle 2023) à Marie Pétronin, sous les applaudissements des spectateurs et du jury, dont les membres sont choisis aléatoirement et ne sont pas domiciliés en Flandre Lys.
Elle sera accompagnée par Louis Lapierre, Mister Mayolle 2024.

Marie Pétronin est une jeune gorguillonne de 18 ans, actuellement en terminale générale au Lycée Gustave Eiffel à Armentières. La nouvelle Miss Mayolle est passionnée de théâtre et de danse.

Louis Lapierre, âgé de 20 ans, est originaire de Merville. Il est en deuxième année de licence d’histoire et travaille dans la grande distribution.
Louis est passionné d’équitation et de dressage et participe à des concours de sauts d’obstacles.