L’ Alloeu Terre de Batailles 14-18 à La Gorgue

L’Alloeu Terre de Bataille 14-18 a tenu son assemblée générale le dimanche 17 mars à la salle Saint Antoine de La Gorgue.
Une assemblée générale décentralisée voulue par L’ATB 14- 18 de manière à reprendre contact avec les communes qui ont accueillies des expositions soutiennent l’association laventinoise.

Avant l’accueil par Bertrand Lecomte, président de L’ATB 14-18 et de Philippe Mahieu, maire de La Gorgue, Bernard Buchye a retracé le parcours d’Henri Legros, dragon du 5ème dragon, tué à La Gorgue et enterré dans le cimetière communal.
Avant la Grande Guerre, Henri Legros a été un nageur de grand fond qui a remporté le championnat de Paris 1911-1912.

+ d’infos sur L’ATB 14-18 sur le facebook :