Des agents à l’honneur

Le vendredi 5 janvier, Philippe Mahieu, Maire de La Gorgue et Fabrice Pietersoone, Directeur Général des Services de la ville de La Gorgue ont accueilli les membres du Conseil Municipal, du Centre Communal d’Action Sociale, les agents actifs et retraités de la collectivités et leurs familles à l’occasion de la nouvelle année.

Des projets menés à terme par les services de la ville

Fabrice Pietersoone a indiqué que l’année 2023 avait été bien remplie pour les différents services de la ville, pointant les complexités administratives grandissantes. Cela n’a pas empêché l’aboutissement de certains projets , comme la halte nautique, le renouvellement du projet centre social de la Maison Pour Tous, la formation des agents à l’accueil et au service état-civil pour recueillir les demandes de cartes d’identité et passeports, l’élaboration d’un nouveau Plan Local d’Urbanisme, la réception de la maîtrise d’œuvre du futur espace de loisirs multi-activités dont les travaux devraient démarrer durant le second trimestre 2024.

« En termes de réalisation, le chantier de rénovation de l’hôtel de ville avance bien et la fin des travaux est prévue pour le printemps » a annoncé le DGS qui a également cité la rénovation de la chapelle de l’ancien EHPAD, la réalisation de busage et de trottoirs rue du Sault, la rénovation de l’église du Nouveau Monde, l’agrandissement du garage derrière la médiathèque, la rénovation de logements locatifs de la ville ou encore la réfection des espaces verts au Domaine des Magots, sans oublier la mise en place des installations nécessaires aux multiples évènements festifs de la ville, comme le marché de Noël.
« L’ensemble de ces travaux et chantiers représentent presque 3 millions d’euros, sans recourir à l’emprunt, ce qui prouve la bonne santé financière de la commune ». a indiqué Fabrice Pietersoone.

Bienvenue aux nouveaux agents

Du côté du personnel communal, il a salué les arrivées de Mélissa Lefebvre au service urbanisme et secrétariat du directeur des services techniques, Cyril Pindras comme référent du projet éducatif de territoire à la Maison Pour Tous, Frédéric Petronin au service espaces verts, Karine Tantart au service comptabilité.

Des départs en retraite

Deux agents ont été mis à l’honneur à l’occasion de leur départ en retraite de Marianne Soudant, ATSEM à l’école de l’Alloeu et Jean-François Gruson au service espaces verts.

Des médailles échelons argent et or

Plusieurs agents ont également reçu la médaille d’honneur régionale, départementale et communale des mains de Philippe Mahieu : échelon argent pour Bérengère Joum-Bailleul du service espaces verts, Gilles Crespel du service restauration, Vincent Meurin, directeur de l’école municipale de musique et Jonathan Boulanger, directeur des services techniques, échelon or pour Eric Vanoost, responsable du service communication pour 35 années au service de la ville de La Gorgue.