Journées Européennes de l'Archéologie à Beaupré

Après sa première participation en 2022, l’association Abbaye de Beaupré Etude et Sauvegarde du Site a de nouveau accueilli le public le samedi 17 juin 2023 pour les Journées Européennes de l'Archéologie.

Serge Comini et son équipe de bénévoles passionnés ont notamment accueilli Philippe Mahieu. Le maire de La Gorgue a assuré l’association ABESS de son soutien et fait le point sur le dossier du musée municipal.

Tout au long du week-end, le public a répondu présent et s’est montré intéressé par le site archéologique de Beaupré-sur-la-Lys, avec son abbaye cistercienne et son aérodrome britannique de la Première Guerre Mondiale.

Un projet de publication est en cours, à propos de 4 religieuses parmi les dernières de l’abbaye de Beaupré.

+ d’infos sur