Des championnats de France de force à La Gorgue

Une fois de plus, la Fédération Française de Force a choisi La Gorgue et le Body Force, pour accueillir le championnats de France de powerlifting et benchpress, les 29 et 30 octobre au Complexe sportif Pierre de Coubertin.

Durant tout le week-end, près de 200 spectateurs venus de toute la France, ont soutenu et encouragé les 70 compétiteurs de force athlétique, en powerlifting le samedi et en benchpress le dimanche.
Le powerlifting est constitué de 3 épreuves : la flexion de jambe (squat), le développé couché (benchpress) et du soulever de terre (deadlift).

De très belles performances ont été réalisées par les athlètes, validées par la Fédération Française de Force et les arbitres.
A noter, la belle performance de David Kelle, président du Body Force La Gorgue, qui participait pour la première fois à ce championnat, en powerlifting, dans la catégorie Master 1.
Le Gorguillon est monté sur la seconde marche du podium.
A l’heure de la remise des récompenses, David Kelle a remercié la Fédération Française de Force, la ville de La Gorgue, les organisateurs, bénévoles et athlètes qui ont fait vivre cet évènement sportif dans notre commune.