iCagenda - Calendar

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
28
29

Noël 2022 : un projet qui s’écrit avec les associations locales

Mardi 5 avril, Dorothée Merlen a projeté les représentants d’associations locales, les services de la ville de La Gorgue et l’équipe municipale vers... Noël 2022 ! En effet, l’adjointe aux fêtes et à la culture a lancé un ambitieux projet : co-construire une grande et belle fête de Noël avec celles et ceux qui animent la vie associative de La Gorgue tout au long de l’année.

Une parade lumineuse et un feu d’artifice les 17 et 18 décembre

Des festivités qui s’étaleront du 15 décembre 2022 au 1er janvier 2023 et qui seront marquées par des temps forts : une parade lumineuse le samedi 17 décembre, un feu d’artifice et la fameuse descente du Père Noël du clocher de l’église Saint Pierre le dimanche 18 décembre.
A travers un montage vidéo, le public (très nombreux) a découvert ce que pourrait être cette parade dans laquelle les associations et les Gorguillons seront aussi les acteurs.

Une vraie patinoire dans le village de chalets

Dorothée Merlen a également présenté l’élément phare du village de Noël : les dix chalets qui seront animés par les associations et la ville, mais surtout une patinoire couverte de deux cents mètres carrés, en précisant : « avec de la vraie glace ! ».

Des groupes de travail pour mener le projet « Noël 2022 à La Gorgue »

Si le décor est planté, il reste maintenant à insuffler vie et chaleur à ce projet qui sera écrit avec tous. C’est pourquoi des groupes de travail sur différentes thématiques ont été créés : pour animer les chalets, assurer la gestion de la patinoire, organiser la vente des tickets, préparer les animations musicales et surtout faire vivre une parade lumineuse et joyeuse d’envergure.
Les associations locales peuvent se positionner dans un groupe de travail jusqu’au 5 mai 2022.

De nombreux présidents d’associations ont affiché leur enthousiasme, à l’image du BMX La Gorgue qui imagine des vélos lumineux ou le Fitness Club qui réfléchit déjà aux chorégraphies pour la parade lumineuse !