Liste des permanences du Camion Bleu en Flandres

Pour vos démarches : le Camion Bleu France Services à Estaires ou Vieux-Berquin

Le Département a déployé quatre camions bleus en secteur rural et en quartier prioritaire de la politique de la ville. Labellisés "France Services", ils permettent de rapprocher les services publics des Nordistes pour les aider dans leurs démarches administratives.

Quels services y propose-t-on ?

De nombreux services sont accessibles au public, en lien avec plusieurs organismes :

• Pôle emploi

• Caisse d'Allocations Familiales

• CPAM (Caisse Primaire d'Assurance Maladie)

• CARSAT (Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail) : pour préparer sa retraite

• MSA (Mutualité sociale agricole)

• Finances publiques (déclaration d'impôts, faire face à des difficultés financières..)

• État (carte grise, papiers d'identité...)

• Ministère de la Justice (faire face à un litige, je suis victime d'une infraction...)

• Relais autonomie

• La Poste (création d'adresse mail...)

Les usagers y sont reçus en toute confidentialité. Dans chaque camion bleu, un ordinateur est mis à disposition en libre-service pour effectuer toute démarche en ligne.

Les camions bleus sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Où trouver le camion bleu en Flandres ?

Dans les communes de : Arnèke, Bergues, Boeschepe, Bollezeele, Caëstre, Estaires, Hazebrouck, Houtkerque, Hoymille, Morbecque, Nieurlet, Noordpeene, Pitgam, Renescure, Rexpoëde, Steenvoorde, Uxem, Vieux-Berquin, Watten, Wormhout.

Le calendrier des permanences est consultable sur : https://lenord.fr/jcms/prd1_679823/les-camions-bleus-france-services

Comment prendre rendez-vous ?

Contactez le Camion Bleu France Services au 03 59 73 49 50 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.