maisons fleuries 030Le prix des maisons fleuries clôture la saison des jardiniers

Les 15 juin et 12 septembre 2017, le jury du concours communal des maisons fleuries a parcouru La Gorgue pour noter les 32 participants, répartis en deux catégories : maison avec jardin, jardinet et façade.

Vendredi 13 octobre, à l’heure de la proclamation des résultats, dans le grand salon de l’hôtel de ville, Bruno Noro a souligné la difficulté pour les membres du jury de départager les premiers des deux catégories. L’adjoint à l’environnement a rappelé les critères de notation : qualité, originalité, qualité et diversité « mais tout en tenant compte du fleurissement et de l’aménagement des abords qui doivent être visibles du véhicule ». Cette année encore, la météo a fait office de jury principal, surtout lors du premier passage, avec une longue période de sécheresse, à l’inverse de l’année précédente !

ozio_gallery_lightgallery

Mais avant la remise des prix, Bruno Noro a tenu remercier les membres du jury : Sabine Lafly, Sabine Derocq, Joseph Hameau, Christian Lemirre et Guy Bossaert, avant de féliciter deux familles fidèles au concours des maisons fleuries, heureux parents et grands-parents d’Elyana Gallet-Laporte, née le 24 septembre à Steenwerck et qui a fait la Une de la presse locale.

Avec l’aide de Philippe Mahieu et de plusieurs adjoints, Bruno Noro a ensuite remis les prix du concours 2017 des maisons fleuries.

Francis Cayet (1, rue des érables) a reçu le premier prix dans la catégorie « maison avec jardin », suivi de Franck Vanyper (13, avenue des aulnes) et Bruno Corterre (1, rue Pierre de Coubertin).

Dans la catégorie « jardinet et façade », le premier prix est revenu à Claudine Taccoen (2, allée des cytises), suivie de Jean-Marie Boulet (1, allée des cytises) et Josse Goget (36, résidence de du Nouveau Monde).