trophee sportif 026Des trophées pour trois clubs sportifs Gorguillons

Encourager la pratique sportive par le plus grand nombre est un objectif important pour Jean-Luc Mayeux et la Maison Municipale du Sport. De multiples actions sont menées auprès des écoliers (animations sur différents thèmes), des familles (Family Défi) ou durant les vacances scolaires, avec les stages sportifs.

ozio_gallery_nano

Une politique sportive volontariste, menée en partenariat avec les clubs Gorguillons qui bénéficient de subventions et de mise à disposition d’équipements (salles, matériels) ou de véhicules lorsque des compétitions de haut niveau se déroulent dans d’autres régions.

Chaque année, les Trophées aux sportifs sont l’occasion de mettre en lumière les sportifs qui ont porté au plus haut niveau les couleurs de La Gorgue. Vendredi 29 mai, l’adjoint au sport et les membres du conseil municipal ont mis à l’honneur des sportifs, mais aussi des bénévoles de trois associations sportives.

L’Entente Pongiste Estaires-La Gorgue a mis à l’honneur Alexis Roussey. Ce pongiste de 7 ans a terminé troisième au championnat du Nord ainsi qu’au top régional et au top de zone. Laurent Gruez, président du club, a également souhaité mettre à l’honneur Grégory Roussey, le papa d’Alexis, pour son bénévolat.

Au Tennis Club Flandre Lys, Océane Lionne, Jade Bal et Ethan Ravat, jeunes joueurs du club ont été mis à l’honneur pour leurs bons résultats. Des compétiteurs reconnus au niveau régional puisqu’ils sont boursiers de la Ligue du Nord de tennis et représentent le club lors de tournois interrégionaux et nationaux. De jeunes bénévoles ont également été cités : Marion Prévost, Malo Léon et Audrey Campagne pour l’encadrement des enfants en école de tennis.

Au Club Sportif Gorguillon, Vincent Paniez a honoré les équipes U16 et U17. Les joueurs de cette dernière équipe sont seconds en pré-ligue. Ils disputeront la finale de la Coupe du Nord le 14 juin à Haisnes. Le président du CSG a également cité leurs entraîneurs : Anthony Montigny, Kévin Devos et Eric Dervaux.