A la découverte des hirondelles

Dans le cadre d’un programme européen, le Syndicat mixte du Pays Cœur de Flandre lance une opération de préservation des hirondelles. En partenariat avec l’association Yser Houck, un temps de découverte de ces oiseaux d’été est organisé le samedi 14 juin 2014, à 15 h, à Renescure (salle de spectacles, rue d’Aire).


La présentation en salle permettra de connaître les différentes sortes d’hirondelles qui migrent en Flandre, de faire un point sur l’évolution de la population, sur leur mode de vie et sur les menaces qui pèsent sur l’espèce.
Nous irons ensuite les découvrir en pleine nature dans le hameau du Pont d’Asquin (Renescure / Blaringhem).
Des planchettes anti-souillures seront offertes à toute personne qui apportera une photo d’un nid d’hirondelle présent chez lui. Celles-ci sont à placer à 40 cm sous le nid des hirondelles pour réceptionner les fientes des oisillons.
Si vous ne pouvez participer à l’évènement mais que vous souhaitez recevoir une planchette, envoyez-nous votre photo de nid et un plan de sa localisation à l’adresse e-mail ci-dessous, puis venez la récupérer directement dans nos locaux.
Renseignements et réservations par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou au 03.28.43.86.60.