iCagenda - Calendar

Harmonie Municipale : une audition de Sainte Cécile dédiée à Véronique

Samedi 4 décembre, les cinquante musiciens de l’harmonie municipale avaient tous une pensée pour Véronique Chrétien, lors de l’audition de Saint Cécile. Les notes des différents œuvres qui ont été interprétées se sont envolées de l’église Saint Pierre ont été dédiées à la présidente de l’harmonie…

16 musiciens médaillés

Le contexte sanitaire n’a pas permis l’interprétation de la traditionnelle aubade dans l’auditorium de l’école de musique Gaston Dubois où une ribambelle de médailles et diplômes ont été remis par Philippe Mahieu, ses adjoints, des musiciens et Frédéric Spriet, représentant les sociétés musicales des Hauts-de-France.
Anne-Sophie Rufin, vice-présidente de l’harmonie de La Gorgue a présenté les seize médaillés pour les années 2020 et 2021.

2019 : Meurin Vincent : 40 ans d’activité.
2020 : Crépin Nicolas, Noro Clémence, Capelle Bryan : 5 ans d’activité.
Davroux Charline, Duprospert, Rosalie, Lamerant Isabelle : 10 ans d’activité.
Meurin Marie : 15 ans d’activité.
Rufin Anne-Sophie : 20 ans d’activité.
Millecamps Marc : 50 ans d’activité.
2021 : Meurin Victor, Monkerhey Solène, Palade Noa : 5 ans d’activité.
Cokelaer Josette, Dreux Loïc, Riu Nathalie : 30 ans d’activité.

Vincent Meurin : « l’âme de l’harmonie »

Lors de cette Sainte Cécile, Vincent Meurin a également été mis à l’honneur pour la médaille de 40 années d’activité musicale. Il est entré à l’harmonie en 1993 et la dirige depuis 2007.

« Depuis toutes ces années, tu nous rassembles, tu nous fais rire, tu râles parfois, mais surtout tu as ce don pour fédérer chaque musicien » a indiqué Anne-Sophie Rufin.

Il était entouré de ses six enfants, tous musiciens à La Gorgue !

50 années de musique à La Gorgue pour Marc Millecamps

Notamment Marc Millecamps qui recevait la médaille pour 50 années d’activité musicale. Il est entré à l’harmonie en 1970, au pupitre de clarinette et continue, avec assiduité et enthousiasme, à être présent lors des répétitions, des concerts et sorties.
Philippe Mahieu n’a pas manqué de féliciter la formation Gorguillonne pour sa prestation musicale, mais aussi de mettre en avant la fidélité de Marc Millecamps qu’il connaît bien puisque Marc est responsable des ressources humaines à la ville de La Gorgue.

Il a également félicité Vincent Meurin pour le travail réalisé au sein de l’école municipale de musique qu’il dirige depuis de nombreuses années et qui permet à l’harmonie d’accueillir chaque année de nouveaux musiciens et d’afficher un beau dynamisme.