iCagenda - Calendar

Banquet des aînés : un grand show pour les seniors

Pour son grand retour après deux années d’absence, le banquet des aînés a été une belle et grande fête, saluée par l’ensemble des participants, trop heureux de se retrouver après cette longue période sans manifestations pour les seniors.

Visiblement, la nouvelle formule du banquet des aînés, proposée par Dorothée Merlen, adjointe aux fêtes et à la culture, Marie-Thérèse Verhaeghe, adjointe aux personnes âgées et Magot en Fêtes, a séduit le public.
Samedi 25 septembre, plus de 220 convives, âgés de 65 ans et plus, ont patiemment attendu que les élus vérifient leur Pass Sanitaire avant d’accéder à la salle des fêtes Christian Croquet, transformée en cabaret.

Plus de grandes tablées, mais vingt-quatre tables rondes pour dix personnes, permettant aux convives de discuter dans une agréable ambiance, de rire et de profiter d’un menu et d’un service cinq étoiles.
Pas de piste de danse cette année, tous attendaient donc de découvrir la surprise de ce banquet des aînés 2021 : un show haut en couleur en hommage à Annie Cordy. La talentueuse Marielle et sa troupe ont fait revivre les tubes incontournables de « Nini la chance » : de « Envoyez la musique » à « Tata Yoyo » en passant par « La bonne du curé » et « Hello Dolly ». Des succès repris par les convives et largement applaudis durant près d’une heure d’un spectacle coloré, rythmé et joyeux, à l’image de cette journée de fête. Tous en redemandent et sont prêts à participer à de nouveaux évènements sur la commune !

2019-2021 : une adaptation de tous les instants

Philippe Mahieu n’a pas caché sa joie de réunir à nouveau les seniors de sa ville.

Il a rappelé que les périodes de confinement et règles sanitaires ont imposé aux élus et aux service de la ville de toujours s’adapter pour répondre aux besoins et attentes des habitants, tout en respectant les consignes édictées par la Préfecture, et ce grâce à des interventions dans de multiples domaines, notamment pour distribuer des masques à chaque habitant de la commune, collecter les déchets verts à domicile, organiser les rentrées scolaires des enfants, tout en poursuivant les travaux : parcours sportif rue Auguste Noël, fin des aménagements de la rue de la Gendarmerie, piste d’athlétisme et terrain synthétique au complexe sportif Pierre de Coubertin, aires de jeux pour les enfants sur la commune, l’aménagement du square Saint Roch et de l’étang de pêche au Nouveau Monde, les programmes de nouveaux logements, le parking de l’école du Grand Chemin, les festivités d’été ou encore les multiples activités proposées à toutes les générations par la Maison Pour Tous.

Mais le maire de La Gorgue a aussi mis en avant le rôle des seniors durant cette période : « vous avez été de précieuses aides pour vos petits-enfants, alors que la vie professionnelle de vos enfants se compliquait ».