Des accueils de loisirs inédits et joyeux pour les jeunes Gorguillons

Comme l’a annoncé Philippe Mahieu au lendemain des élections municipales, les accueils de loisirs sont ouverts tout au long de l’été, du 6 juillet au 28 août, tout en appliquant les contraintes sanitaires en vigueur.

Un maximum de 170 enfants par semaine

Dès le départ, élus et services de la Maison Pour Tous qui organisent l’accueil des enfants avaient annoncé que ce ne serait pas les vacances habituelles à La Gorgue.
Même si le protocole sanitaire, édicté par le Ministère de la Jeunesse et des Sports s’assouplit au fil des semaines, la Maison Pour Tous a privilégié l’accueil des enfants de La Gorgue et des enfants scolarisés dans les écoles de la commune, avec un effectif maximum de 170 enfants par semaine, afin d’offrir un service sécurisé et de qualité.

Des équipes d’animation très motivées

Catherine Dhaine et Florian Mériaux, respectivement directrice et directeur des accueils de loisirs de juillet et août réunissent régulièrement leurs équipes d’une vingtaine d’animateurs et trois directeurs-adjoints pour planifier des activités.
Il y aura notamment au programme : de l’éveil musical, du hip-hop, du théâtre, du cirque et des animations sportives assurées par les agents de la Maison Municipale du Sport. Un planning détaillé (qui peut évoluer au fil des semaines) est disponible sur My Péri’School et sur le site internet de la ville.

Des petits groupes et de nouveaux lieux d’accueil

Toutes ces activités, organisées par les équipes d’animation, se déroulent «à la maison», uniquement dans les structures communales et par petits groupes.
Les collégiens et lycéens sont accueillis à la Maison Pour Tous, les enfants en CE1 à CM2 à la Base de loisirs de Villelume, les grandes sections et CP à l’Espace Yves Duteil et nouveauté cette année, les tout-petits, petits et moyens prennent leurs quartiers d’été à l’école de l’Alloeu.

Toujours afin de privilégier la distanciation physique, cette année, les parents ne peuvent pas entrer dans les structures.
Le service de restauration est assuré à l’Espace Yves Duteil et à la salle des fêtes Christian Croquet pour les plus petits.
«Les équipes sont motivées pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions possibles, avec pour seul objectif de faire passer de bonnes vacances d’été aux enfants» indique Michel Dupas, adjoint à la jeunesse, au sport et à la Maison Pour Tous.

Encore quelques places fin juillet et en août !

maxresdefaultEn juillet, il reste quelques places du 20 au 31 juillet chez les tout-petits, petits et moyens et chez les collégiens-lycéens.
Il reste également des places du 27 au 31 juillet chez les primaires.
Les accueils de loisirs, organisés du 3 au 28 août 2020 sont désormais ouverts à tous, dans la limite des 170 places.

Les inscriptions sont possibles jusqu’au 15 juillet auprès du secrétariat de la Maison Pour Tous : 03.28.43.89.90.
Modalités d’inscription pour les parents :1- Pas de compte famille et de fiche/enfant ?
RDV sur «my peri’school»pour les créer code commune GE7HJHR2-
Prendre RDV (1 par famille) à la Maison Pour Tous au 03.28.43.89.90 pour remplir la fiche d’inscription pour chaque enfant (consultable sur my peri’school)
+ d’infos à l’accueil de la Maison Pour Tous 03.28.43.89.90 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.