Ludothèque

Bamboulud

La ludothèque est le royaume du jeu et du jouet. Outre le jeu sur place, on peut y emprunter des jeux sur le même principe qu'une médiathèque.
Mais la ludothèque est avant tout un lieu accueillant de socialisation, de prévention et d'animation où l'on prend du plaisir à s'amuser.

Clotilde Lisiewiez est la ludothécaire de ce nouvel espace de 70m² dédié au jeu et composé de différents univers : motricité, jeux de rôle et d'imitation, jeux de construction, jeux de règles (Carcassonne, L'île interdite, Scrabble) et de stratégie (Descendance, Citadelle).
Ici, la convivialité est au rendez-vous : les enfants découvrent de nouveaux jouets mais surtout rencontrent de nouveaux amis avec qui ils partagent un jeu de société.

jeux mpt 0001Le jeu partout et pour tous

Le jeu partout et pour tous : c’était cette semaine à La Gorgue, sur une initiative de la ludothèque Bamboulud, avec le soutien de la Maison pour Tous et de multiples partenaires.
S’il ne fallait garder qu’un mot pour qualifier cette première semaine du jeu, ce serait sans nul doute « intergénérationnel ». En effet, qu’ils soient pensionnaires à la Résidence de Beaupré, grands-parents ou même parents, le jeu a été vecteur de multiples échanges entre les enfants, des tout petits de la halte-garderie jusqu’aux pré-ados des accueils de loisirs, et les adultes.

affiche-jeux-ludothequeUne première fête du jeu en famille

L’automne est là avec son ciel gris et ses après-midis sans fin... Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir de nouveaux jeux de société en famille ?

La ludothèque organise un après-midi jeux le dimanche 18 novembre à la Maison pour Tous, animé par « La maison du jeu » de Bailleul. Profitez-en, c’est gratuit !

Les petits de la halte-garderie à la ludothèqueLa ludothèque : un formidable terrain de jeu pour les enfants de la halte-garderie

« Bamboulud » accueille les enfants et les familles tout au long de la semaine, mais la ludothèque est également un espace de jeux et d'activités pour différentes structures de la ville : les jeunes et ados des accueils de loisirs, les pensionnaires de la résidence de beaupré ou encore les petits du relais assistantes maternelles et de la halte-garderie.

mascotte fifa 2018 2La quinzaine du Jeu

Du dimanche 15 au mardi 27 avril 2018

La Quinzaine du jeu, c’est avant tout le prétexte à fédérer l’ensemble des structures de la ville autour d’un même thème. Coupe du monde oblige, c’est sur le thème du foot et de la Russie que seront organisées un tas de manifestations originales, ouvertes à tous les publics ou dans le cadre des activités Jeunesse et menées par la Maison pour Tous, sur une initiative de la Ludothèque Bamboulud qui organisera des activités spéciales.
Durant la première semaine, des jeux Russes seront organisés dans le cadre des activités sportives de la Maison du Sport.
Les écoles ont été informées de cet événement et peuvent s’y greffer si elles le souhaitent !

Fête du jeu avril 2013Vive le jeu en famille !

Petits et grands ont participé à la seconde édition de « l'après-midi jeux en famille » qui se déroulait le samedi 6 avril à la salle polyvalente du Nouveau Monde.