lds 01Les Derniers de Solace

Vous connaissez certainement les jeux de rôle sur plateau mais peut-être moins les jeux de rôle grandeur nature.

 

Prêts pour l’aventure ?lds 03

Au-delà d’un jeu, c’est une activité dont le concept original et convivial permet aux participants de vivre des scènes dignes des plus forts moments du cinéma. À ceci près qu’ils en sont tous les acteurs, improvisant dans le cadre d’un scénario interactif qu’ils découvrent en direct et qui est mis en scène par l’association organisatrice de l’événement.*
L’association Les Derniers de Solace créée il y a plus de 20 ans, regroupe actuellement une dizaine d’adhérents qui se retrouvent régulièrement à la Base de loisirs de Villelume, soit pour préparer des événements comme des jeux grandeur nature tels que « La légende de Greyhawk » dans un esprit médiéval, soit pour participer à des « GN » dans la région, en France, Belgique et même en Allemagne, mettant en scène des personnes dans une ambiance médiévale, fantastique ou de science-fiction.

Maxime Boudry, président de l’association et les adhérents ont de multiples projets pour 2015, autour de jeux dans de nouveaux univers, mais il est trop tôt pour les dévoiler.
Les personnes intéressées par les jeux de rôle pourront obtenir de nombreux renseignements auprès de Maxime Boudry au 07.70.50.14.02 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Enfin, l’association dispose cultuellement d’un groupe ouvert sur Facebook, avant de développer sa présence sur la Toile.

*Sources www.fedegn.org