Les jeunes retraités de la ville de La Gorgue7 départs en retraite pour la collectivité

Membres du conseil municipal et agents des différents services de la collectivité ont échangé leurs vœux vendredi 2 janvier 2015, à la salle polyvalente du Nouveau Monde.

Les grands chantiers 2014

Fabrice Pietersonne, directeur général des services a présenté les travaux en cours ou réalisés : réfection de voiries de campagne, pose du nouveau revêtement du terrain de football synthétique, réfection de la butte de départ de la piste de bicross, démolition de l'ancien budo, des loges et d'un local de stockage de la salle des fêtes Christian Croquet, réfection des clochetons de l'église Saint Pierre, rénovation d'un logement rue de Verdun et de l'espace sanitaire de la halte-garderie et bien entendu le plus gros investissement en cours : la construction d'un groupe scolaire de 16 classes.

Il a évoqué la mise en place des Temps d'Activités Péri-éducatives qui a généré beaucoup de réunions, en remerciant les services culturels, sportifs et des loisirs pour leur implication.

2014 a connu d'importants mouvements du personnel avec 7 départs en retraite, la demande de mutation de Thierry Petitprez pour rejoindre la Communauté de communes de Desvres-Samer. Il a été remplacé par Frédéric Devos à la direction de la Maison pour Tous. « La commune a fait face à des réorganisations dans ces différents services pour assurer la continuité du service public » a indiqué Fabrice Pietersonne.

Des élections ont également marqué cette année 2014. Tout d'abord municipale, puis professionnelles en fin d'année : Commissions Administratives Paritaire, Comité Technique Paritaire et petite nouveauté la mise en place d'un Comité d'Hygiène et de Sécurité.

Le DGS a également présenté les grands et petits projets pour 2015 (lire l'article des vœux à la population).

« Je compte donc sur vous tous pour remplir comme il se doit vos missions de service public, en harmonie avec vos collègues » a conclu Fabrice Pietersonne.

voeux personnel 062

3 agents médaillésRita Dassonneville et Marc Millecamps ont été médaillés par Philippe Mahieu

Philippe Mahieu a ensuite retracé les carrières de plusieurs agents, avant de remettre la médaille d'honneur régionale, départementale et communale à : Rita Dassonnville, responsable du service état-civil et élections, Frédéric Bouquillon, agent du service espaces verts (20 ans), ainsi qu'à Marc Millecamps, responsable du service ressources humaines (35 ans).

Le premier magistrat a également mis à l'honneur les 7 agents retraités de l'année : Raymonde et Michel Houssin (concierges du complexe sportif), Françoise Widogue (agent dans les écoles), Didier Tullier (agent des services techniques), Jo Sansen (intervenant musical dans les écoles), Murielle Valenton (agent d'entretien) et enfin Christian Hennion (garde-champêtre).