telethon 058Plus de 8300 euros* pour le Téléthon

Dans cette froide soirée d'hiver, les filaments des bâtons de la marche lumineuse et led des lampes frontales étaient ces petites lumières d'espoir pour une belle cause : le téléthon.

Le dix-septième Téléthon Gorguillon a été l'occasion d'un bel élan de générosité qui s'est principalement exprimé vendredi 5 décembre en soirée puis le lendemain au complexe sportif Pierre de Coubertin.

{oziogallery 1551}

Coordonnées par la Maison Municipale du Sport, ce sont une trentaine d’animations qui ont été organisées dans les écoles, les commerces ou avec les associations locales durant plus d'une semaine.

Point d'orgue de ses manifestations, la soirée du vendredi a attiré de nombreuses familles pour une marche lumineuse dans les rues de la commune, emmenée par le Music Black Show. Pendant ce temps, une cinquantaine d'équipes s'échauffaient pour le rand'orientation, à la recherche de balises dans la campagne environnante. Au retour de la marche, les familles pouvaient se réchauffer autour des stands, applaudir les chorégraphies « handidances » par le Foyer des Salines de Saint Pol sur Mer puis le show de zumba présenté par le Fitness Club La Gorgue.

Le lendemain après-midi, les Chti Truckers ont organisé près de 60 baptêmes à bord de leurs superbes camions, dans les rues de La Gorgue, au son de leurs klaxons.

* Au 8 décembre, plus de 8300 euros* ont été collectés. Le chiffre final du Téléthon Gorguillon sera dévoilé lors du Téléthon-merci, jeudi 18 décembre.
Merci aux centaines de participants et aux bénévoles qui ont participé avec bonne humeur à ce mouvement solidaire et festif.