Un air d'accordéon et les couples tournent de plus belle au banquet des aînésUne belle journée pour les seniors

Samedi 27 septembre, près de quatre cents seniors, âgés de plus de 60 ans, ont partagé un bon moment et un repas de fête à l'occasion du banquet des aînés, offert par la municipalité avec la participation de La Gorgue en Fête, à la salle des fêtes Christian Croquet.

stop view
/
      ozio_gallery_fuerte

      Encore plus de photos sur la page Facebook de la ville de La Gorgue ! facebook-la-gorgue

      Sous la direction de Jo Sansen, la Chorale des aînés a lancé les festivités, relayée par Frédéric Danquoins dont l'accordéon a fait tourner les couples tout au long de l'après-midi.

      Travaux autour de la salle des fêtes

      Philippe Mahieu, maire de La Gorgue a souhaité la bienvenue aux seniors, indiquant que la décoration de la salle avait été réalisée par plusieurs membres du conseil municipal. Il a également souhaiter la bienvenue à l'abbé Christophe Vasse qui arrive dans la paroisse Jean-Paul II.

      Le premier magistrat a ensuite fait le point sur les travaux d'assainissement et de fin de construction de l'école de l'Alloeu. La salle des fêtes sera dotée de deux nouvelles loges et d'un local de rangement. Un parking supplémentaire de trente places avec accès piétonnier, réservée au personnel de la nouvelle école, sera également créé.

      Philippe Mahieu est également revenu sur la belle cérémonie organisée dans le cadre du soixante-dixième anniversaire de la libération de La Gorgue et présenté brièvement les nouveaux temps d'activités péri-éducatifs, mis en place dans les écoles publiques de La Gorgue.

      Sortie d'automne le 21 octobre

      Marie-Thérèse Verhaeghe, adjointe aux personnes âgées, a présenté la sortie d'automne réservée aux seniors gorguillons. Le mardi 21 octobre, ils prendront la direction du parc Le Fleury pour un repas-spectacle dansant. La présidente de l'Association des Retraités Gorguillons prends déjà les inscriptions pour le prochain séjour en Crête, du 1er au 15 juin 2015. Enfin, le CLIC de Bailleul organisera des ateliers équilibre seniors » à partir du 9 octobre.

      Les doyens à l'honneur

      Au cours de la journée, les doyens de l'assemblée : Gisèle Papi, âgée de 94 ans et René Cabooter, âgé de 93 ans ont été mis à l'honneur par les élus et applaudis par les convives.