Les TAP à l'école du Grand CheminLancement des ateliers de Bouky

Les Temps d'activités péri-éducatifs ont été lancés ce mardi 30 septembre pour près de 300 enfants, ce qui représente 75 % des enfants scolarisés à l'école de l'Alloeu, à l'Espace scolaire Antoine de Saint Exupéry et à l'école du Grand Chemin.

Ils ont été pris en charge de 15h30 à 16h30 par 25 agents de la commune (ATSEM, ETAPS ou des services culturels de la ville).

stop view
/
      ozio_gallery_fuerte

      Dans le cadre des « activités de Bouky », les enfants ont participé à des ateliers sportifs et de motricité, des jeux de société ou encore à des ateliers autour du livre.

      Une semaine auparavant, une réunion avait permis à Michel Dupas, adjoint aux écoles, de faire le point sur l'organisation globale des TAP, rappelant aux agents que la ville privilégiait la qualité des interventions et la sécurités enfants. Il a insisté sur le partenariat avec les équipes éducatives des deux écoles publiques, en précisant que les « activités de bouky » seront différentes des activités organisées à la pause méridienne.

      Catherine Dhaine, coordinatrice des TAP, mais aussi des activités périscolaires et des accueils de loisirs, a rappelé le fonctionnement du code de bonne conduite, les missions de l'animateur qui prépare, participe aux activités et informe la Maison pour Tous en cas de problème.

      Les parents qui souhaitent des informations sur les temps d'activités péri-éducatifs peuvent contacter la Maison pour Tous au 03.28.43.89.90.