Assemblée générale association Bien vivre rue Eugène Bouet et résidence Prince de GallesUn quartier où il fait bon vivre

Habitants du quartier et élus étaient nombreux à participer à l’assemblée générale de l’association « Bien vivre rue Eugène Bouet et Résidence Prince de Galles », le vendredi 16 mai à la Maison pour Tous.

Assemblée générale association Bien vivre rue Eugène Bouet et résidence Prince de GallesJean-Marc Warembourg a rappelé le but de l’association et souligné les actions menées dans le quartier, après concertation avec le maire. Suite à la demande d’habitants du quartier, le président de l’association, qui est également conseiller municipal, a également proposé la pose de panneaux dans l’espace vert de la rue Eugène Bouet afin d’éviter les déjections canines et la pose d’un ralentisseur dans cette rue. Si l’accord a été donné immédiatement pour les panneaux, le ralentisseur donnera lieu à une réflexion de la part de la municipalité.

Le 10ème vide-grenier le samedi 20 septembre

Soulignons enfin que l’événement-phare dans le quartier sera la 10e édition du vide-greniers, le samedi 20 septembre. Exposants et visiteurs sont attendus en nombre de 12h00 à 18h00, entre les 2 passages à niveau de la rue de la Gendarmerie, rue Eugène Bouet et Résidence Prince de Galles. Ce vide-greniers était gratuit pour les riverains, sur une largeur de trois ou quatre mètres devant leur habitation. Pour les extérieurs, le tarif est de 1,5€ le mètre linéaire. Inscription uniquement sur place et vide-greniers interdit aux professionnels. Comme les autres années , buvette et différents stands, seront proposés, ainsi que des animations par la Première Compagnie d’archers et le Music Black Show.