Offline

Sorry, We are Down for Maintenance.

Au cours de la réunion des animateursLa Maison pour Tous prépare l’été de vos enfants

A J-100 des grandes vacances, la Maison pour Tous a présenté les grandes lignes des activités estivales qui seront proposées aux jeunes gorguillons cet été.

Samedi 5 avril 2014, les 70 animateurs qui encadreront les accueils de loisirs, stages sportifs et séjours ont participé à une première réunion de préparation. Philippe Mahieu, maire, Jean-Luc Mayeux, adjoint au sport et Thierry Petitprez, directeur de la Maison pour tous, ont donné la « feuille de route », avec quelques points précis à respecter :

L'animation estivale sera assurée par 70 animateurs

  • favoriser l’épanouissement et le bien-être de l’enfant au travers d’activités valorisantes ;Philippe Mahieu, maire, Jean-Luc Mayeux, adjoint au sport et Thierry Petitprez, directeur de la Maison pour Tous ont donné la feuille de route pour cet été
  • porter des valeurs de respect, de citoyenneté, de tolérance et de solidarité ;
  • favoriser l’implication des familles qui se déclaraient très satisfaites des centres de loisirs en 2013 ;
  • développer les relations intergénérationnelles.

Le nombre croissant d’enfants inscrits aux accueils de loisirs et dans les stages sportifs démontre le professionnalisme des animateurs. La plupart sont diplômés et font partie des équipes d’animation depuis plusieurs années à La Gorgue.

« Les aventuriers »  du 7 juillet au 1er août

Au cours de plusieurs réunions de préparation, les animateurs imagineront des projets sur le thème « Les aventuriers » pour amener les enfants à se dépasser et à découvrir de nouvelles activités, toujours ludiques et pédagogiques.

Dans le même temps, les passionnés de sport se retrouveront au « camp de base » du complexe sportif Pierre de Coubertin.

« S’amuser sans télé » du 4 au 29 août

La télévision n’est pas la seule alternative pour passer le temps. L’équipe d’animation aura à cœur de mettre l’écran en veille pour ouvrir les enfants à l’univers qui les entoure. Un thème original qui devrait réserver quelques surprises.

À la demande des parents, des stages sportifs seront également organisés durant trois semaines.

Portiragne en juillet, les Pyrénées Atlantiques en août

Les ados sont acteurs de leurs vacances. Grâce à plusieurs réunions à l’Espace Jeunes, les choix se sont portés vers une semaine à Portiragne en juillet et quinze jours dans les Pyrénées Atlantiques sur le thème des sports de glisse.

Informations pratiques

Programme

  • Distribution dans La Gorgue le mag de juin 2014 (distribution fin mai).
  • Disponible à la Maison pour Tous, en mairie et au Point Infos (fin mai).
  • Envoyé par courriel aux familles qui en font la demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tarification

La commune mène une politique familiale forte et propose des tarifs (à la journée, à la semaine ou à la quinzaine) permettant à toutes les familles d’offrir à leurs enfants des vacances enrichissantes et ludiques. Le tarif est établi en fonction du quotient familial de la Caisse d’Allocations Familiales.

Inscriptions à la Maison pour Tous

  • À partir du lundi 2 juin pour les Gorguillons avec des permanences les samedis 7 et 14 juin, de 9h00 à 12h00.
  • À partir du mardi 10 juin pour les habitants des communes environnantes.

Information

  • Une réunion d’information pour les parents sera organisée le 3 juillet à 19h00.
  • Pendant les accueils de loisirs, un programme sera édité à la semaine.
  • Le blog des accueils de loisirs sera remplacé par une page Facebook plus interactive (lancement début juin avec le programme).