fruitys 020Vive les fruitys !

Du 17 au 20 mars, près de 650 élèves des classes maternelles, mais aussi des grandes et moyennes sections des écoles de La Gorgue, Estaires, Merville et Haverskerque ont participé à une opération fruit intitulée « Les fruitys ».

fruitys 008

Plusieurs ateliers ludiques, sur le thème des 5 sens, ont été mis en place par la CPAM des Flandres, la communauté de fruitys 024communes Flandre Lys et le service municipal des sports de La Gorgue, pour sensibiliser les enfants à la consommation de 5 fruits et légumes par jour et aux actions de prévention de la santé, comme par exemple la pratique d’une activité physique régulière.

De nouvelles actions fruits seront menées à la rentrée dans les petites classes des écoles du territoire Flandre Lys, dans le cadre du programme « Ensemble Prévenons l’Obésité de l’Enfant ».

+ d'infos