Le bras-band sous la direction de Rémi Leconte2 brass-bands, 1 concert

Ce n’est pas un mais deux brass-band gorguillons qui ont été applaudis vendredi soir, sur la scène de la salle des fêtes Christian Croquet, vendredi 21 février 2014,à l’occasion un concert exceptionnel et gratuit, suivi par un très nombreux public.

Plus de 300 spectateurs au concert exceptionnel des brass-band de l'écoile municipale de musique

Le brass band  de La Gorgue a débuté le concert sous la direction de Rémi Leconte pour revenir en troisième partie de soirée. Cet ensembleLes cuivres ont donné la tonalité musicale de cette soirée, exclusivement composé d’instruments de la famille des cuivres et de percussions, a interprété des œuvres telles que « four cities symphony », « Quicksilver » ou encore le très connu « Titanic ».

La seconde partie du concert était assurée par le brass-band junior. Sous la conduite d’Arnaud Péru, les trente jeunes musiciens ont présenté un programme haut en couleur et se sont associés pour le final avec leurs aînés pour interpréter « Hallelujah ».

Les deux brass-band gorguillons se déplaceront en terre anglaise, à la rencontre du Forester Brass 2000, les 3 et 4 mai, pour un échange musical et une masterclass.