haltegarderie 004De nombreux ateliers pour les petits.

Deux fois par semaine (le mardi et jeudi matin) Antoine professeur de musique se rend à la halte garderie « Les Magotins » pour une séance d’une demi-heure d’éveil musical.

 

stop view
/
      ozio_gallery_fuerte

      Il commence et termine toujours par la même chanson. La séance consiste à découvrir les sons, les rythmes et aussi à faire de la gestuelle (taper dans les mains, sur les cuisses). Il travaille aussi sur l’écoute. Ce qui est le plus important pour Antoine c’est la concentration de chaque enfant. Le professeur de musique apporte  des xylophones, il en joue avec les enfants. Mais il n’y a pas que des xylophones, il y a aussi des tambourins, des maracas, … A la fin de la séance Antoine fait écouter une berceuse qui calme les enfants, prêts pour de nouvelles activités.

      Le mardi, les petits musiciens s’amusent par groupe de quinze environ, et le jeudi se sont tous les enfants qui se retrouvent dans une salle de motricité. Il y a beaucoup d’habitués à cet atelier qui a commencé il y a trois ans. Le thème choisi est l’eau car c’est aussi celui du carnaval qui se déroulera le jeudi 13 mars 2014.

       

      La halte garderie propose différentes activités : -un atelier parent/bébé permettant de découvrir avec une intervenante les massages pour calmer le bébé

                                                                                              -un autre atelier pour la découverte des fruits qui va du toucher à la dégustation, en passant par l’odorat.

      La halte garderie compte une trentaine d’enfants inscrits. Si vous voulez encore inscrire votre enfant ou votre bébé rendez-vous au : 03.28.44.07.43, sur le site internet : http://www.ville-lagorgue.fr/jeunesse/petite-enfance/halte-garderie-qles-magotinsq ou encore par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

      V.P.