Une belle équipe de bénévoles autour de Francis MaesUn repas-solidaire au profit des Restos du Coeur

« Donner à chacun un coup de pouce pour passer l’hiver », chaque année l’idée de départ de Coluche mobilise de nombreux bénévoles de La Gorgue-Estaires lors des distributions de denrées alimentaires, de décembre à fin mars.

{oziogallery 1327}

270 convives270 convives réunis à la salle des fêtes Christian Croquet

Depuis plusieurs années, les Centres Communaux d’Action Sociale de La Gorgue et Estaires organisent un repas solidaire, dans l’une ou l’autre commune, au profit des Restos du Cœur. Mercredi 5 février 2014, près de 270 convives étaient réunis à la salle des fêtes Christian Croquet.

Bruno Ficheux et Philippe Mahieu, les maires d’Estaires et La Gorgue ont indiqué que le Fonds Européen d’Aide aux plus Démunis  (FEAD) était enfin sauvé et que les candidats aux prochaines élections européennes auront à se définir clairement sur ce thème. Les édiles ont remercié chaleureusement Francis Maes, cheville ouvrière de ce repas, toute son équipe de bénévoles derrière les fourneaux ou assurant le service en salle, le comité d'entreprise de la société Roquette représentée par Francis Courbois, ainsi que fournisseurs qui font un geste de générosité, à l’image des boulangers estairois et gorguillons qui fournissent le pain, l’hypermarché Intermarché qui offre les pâtisseries ou encore Véronique Ochestra qui assure bénévolement l’animation de ce repas-solidaire.

La 29ème saison des Restos du Coeur

Un chèque sera officiellement remis aux représentants régionaux des Restos du Cœur. Rappelons que, lors de la dernière campagne nationale, 130 millions de repas ont été distribués dans les 2069 centres et annexes des Restos du Cœur. « On compte encore sur vous » pourrait dire Coluche.