Jean-Paul Merchez entouré des portes-drapeaux des assocaitions patriotiquesLa Médaille Militaire décernée à Jean-Paul Merchez

Dimanche 26 janvier 2014, dans le salon d’honneur de l’hôtel de ville, le lieutenant-colonel Weugue a remis la Médaille Militaire à Jean-Paul Merchez, en présence d’une nombreuse assistance et de plusieurs membres du conseil municipal, dont Michel Bodart, premier adjoint.

Le lieutenant-colonel Weugue a remis la Médaille MilitaireJean-Paul Merchez a effectué 27 mois de service militaire en Algérie de mars 1957 à juin  1959, au 6ème Régiment de Spahis. Il s’est notamment illustré le 12 septembre 1958, près de Moktita, au cours d’une embuscade, en réagissant avec adresse et courage face à une bande rebelle solidement établie et dotée d’armes automatiques. Son comportement lui a valu une citation à l’ordre du régiment avec attribution de la Croix de la valeur militaire avec étoile de bronze et une lettre de félicitations.