Résdents, agents et bénévoles étaient réunis dans la salle de détenteLe projet construction d’un nouvel établissement se précise

« L’année 2013 s’annonçait riche et ambitieuse, nous avons tenu les objectifs et franchi chaque étape sans difficulté » a déclara Yvon Lemarquand lors de la cérémonie des vœux à la résidence de Beaupré. La manifestation a rassemblé résidents, agents, administrateurs, élus et praticiens jeudi 9 janvier en fin de matinée, dans la salle de détente.

Yvone Lemarquand a détaillé la feuille de route pour 2014Le directeur de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes a cité : la délibération permettant la mise en place d’une direction commune entre les établissements de La Gorgue et Lestrem, l’adhésion au groupement de coopération médico-sociale du Grand Lille qui permet également la mutualisation des moyens, les résultats positifs de l’évaluation externe, les formations du personnel ou encore la sécurisation du circuit du médicament.

Bouclage de l’étude financière et appel d’offres

Yvon Lemarquand a ensuite détaillé les projets qui seront menés en 2014 : la poursuite du programme de formation au concept Humanitude, des travaux (à moindre coût) d’accès à la structure et de circulation des visiteurs vont démarrer fin janvier et surtout l’achèvement de l’étude financière du projet de construction d’une nouvelle EHPAD qui permettra de passer à l’appel d’offres.

Pour terminer cette cérémonie, il a souhaité aux résidents une bonne santé, de la sérénité et du plaisir dans la résidence. Au personnel, il a souhaité du plaisir dans le travail avant de le féliciter pour les résultats collectifs obtenus. Enfin, il a mis en avant l’équipe de bénévoles qui œuvre chaque jour, en toute discrétion, à faire du lien social, à mettre de la vie dans l’établissement et remercié la municipalité pour son soutien et l’aide logistique apportée lors de l’organisation de différents événements.Comme chaque année, le conseil municipal a  offert un cadeau aux résidents

Philippe Mahieu, président du conseil d’administration a félicité le directeur et son équipe pour la bonne gestion de l’établissement et adressé ses meilleurs vœux à celles et ceux qui vivent, travaillent et animent la résidence de Beaupré.