sainte-barbe 001Grades et décorations chez les sapeurs-pompiers

Samedi 7 décembre 2013, les maires de La Gorgue et Estaires, accompagnés de Bernard Lelliette, adjoint au maire de Le Doulieu et de plusieurs élus gorguillons ont accueilli le corps des sapeurs-pompiers d’Estaires-La Gorgue à l’occasion de la Sainte Barbe.

Le capitaine Verhaeghe a indiqué que le Centre d’Incencie et de Secours avait réalisé près de 700 interventions et 950 sorties au cours de l’année, dont 80% pour des secours à victimes.

{oziogallery 1278}

Philippe Mahieu et Bruno Ficheux ont souligné l’engagement des soldats du feu au service de la population. Puis le maire de La Gorgue a rappelé que la sécurité n’avait pas de prix, précisant que la commune participait activement au relogement des familles sinistrées, comme ce fut le cas en octobre 2012.

Avancement de grades

Les sergents Delangue et Delval ont été promus au grade de sergent-chef, le caporal Delattre au grade de caporal-chef, les sapeurs Bouquet, Ducrocquet, Leleu et Quintelier ont reçu les distinctions de première classe.

Décorations

Médaille de 30 ans du ministère de l’Intérieur et de l’Union départementale à l’adjudant-chef Dupont et au caporal-chef Bouquet.

Médaille de 25 ans aux caporaux-chefs Legrand et Trenez.

Médaille de 20 ans du ministère de l’Intérieur et de l’Union départementale à l’adjudant Créteur.

Médaille de 15 ans de l’Union départementale au caporal-chef Parent.

Trois sapeurs-pompiers ont également reçu la médaille de bronze et deux soldats du feu une lettre de félicitations pour acte de courage, au cours d’une précédente cérémonie.