telethon 03Le public au rendez-vous de la nouvelle formule du Téléthon Gorguillon

Le quinzième Téléthon Gorguillon a adopté un nouveau format en recentrant la plupart des animations au complexe sportif Pierre de Coubertin, transformé en maison du Père Noël.

Tout au long de la semaine, de multiples actions ont été menées auprès des écoliers et des enfants fréquentant les activités périscolaires et les mercredis récréatifs, avec notamment les lâchers de ballons. Mais les principaux temps forts du Téléthon se sont déroulés vendredi soir, avec plusieurs innovations. Les stands du marché de Noël, animé par plusieurs associations locales, ont attiré parents et enfants qui ont été très nombreux à participer à la première marche lumineuse. Munis de leur bâton lumineux et emmenés par le Music Black Show, petits et grands sont allés à la rencontre des pensionnaires de la Résidence de Beaupré. A leur retour, ils ont applaudi le spectacle « handidance » et les chorégraphie du foyer des salines de Saint-Pol-sur-Mer, tout en dégustant crêpes et chocolat. Pendant ce temps, près de cent participants prenaient le départ du rand-orientation. Munis de leur carte et leur lampe frontale : l'accessoire indispensable, les équipes sont parties à la recherche des balises disséminées sur les routes et chemins autour de La Gorgue.

There is no image or category is unpublished or not authorized

Le public, arrivé un peu plus tard, a également assisté au flash mob des élèves du lycée Saint Roch d'Estaires. Enfin, les amateurs de football en salle se sont retrouvés samedi pour un tournoi rassemblant 8 équipes.

Pour Jean-Luc Mayeux et les organisateurs, cette nouvelle mouture du Téléthon Gorguillon a remporté un vif succès, avec certainement des dons à la hausse. Le montant sera présenté lors du Téléthon merci le vendredi 21 décembre à 19h00 dans le salon d'honneur de l'hôtel de ville.