Une rentrée 2012 réussie en 3 chiffres : 4, 732 et 34 et en images...

De la première année de maternelle à la dernière année de l'école élémentaire, 732 écoliers, âgés de 2 à 11 ans, ont fait leur rentrée dans les 4 écoles primaires de La Gorgue, le mardi 4 septembre 2012.

Rentrée à l'école de l'Alloeu en images

Tout au long de l'année, 34 professeurs des écoles leurs dispenseront un enseignement polyvalent : français, mathématiques, histoire et géographie, sciences expérimentales, langue vivante, musique, arts plastiques, activités manuelles et éducation sportive, avec le concours d'assistantes maternelles* pour les plus petits, mais aussi d'éducateurs sportifs, culturels ou artistiques, mis à la disposition des équipes enseignantes des écoles publiques et privées par la municipalité. Sans oublier les agents communaux qui assurent l'entretien des bâtiments scolaires tout au long de l'année, les services de restauration et d'accueil des enfants dans le cadre des activités périscolaires.

Rentrée à l'école du Grand Chemin en images...

Une rentrée qui s'est déroulée dans de bonnes conditions pour la communauté éducative. A cette occasion, Philippe Mahieu, maire de La Gorgue et Michel Dupas, adjoint aux écoles, accompagnés de Fabrice Pietersoone, directeur général des services et d'Eric Guillemant, responsable des services techniques de la ville, sont allés à la rencontre des directeurs, enseignants et écoliers des écoles publiques pour faire le point sur les effectifs et les projets, qu'ils soient pédagogiques ou autres, avec la volonté d'offrir aux écoliers de la commune les meilleurs conditions pour une scolarité réussie et épanouissante.

*Sauf dans les écoles sous contrat

Rentrée à l'école Saint Joseph en images...


 

Rentrée à l'école Sacré Coeur en images...


 

Rentrée au restaurant scolaire de l'Espace Yves Duteil en images...