m-t-georges100 bougies pour Marie-Thérèse Georges

Vendredi 4 mai 2012, Philippe Mahieu, Marie-Thérèse Verhaeghe, adjointe aux personnes âgées et plusieurs élus se sont déplacés au domicile de Marie-Thérèse Georges pour lui souhaiter un bon anniversaire. Entourée de ses neveux et nièces, de ses voisins et amis ainsi que des aide-ménagères et de la présidente de l'ADMR, Melle Georges a soufflé ses 100 bougies dans la maison où elle est née, dans la campagne du Nouveau Monde où ses parents étaient de petits agriculteurs.

Le premier magistrat a rappelé que Marie-Thérèse Georges est née le 4 mai 1912. Elle est la 4ème d'une famille de 9 enfants. Après l'école Jeanne d'Arc à Laventie, la centenaire a travaillé à la ferme familiale puis à la bonneterie Willerval-Loridan et dans les galocheries Bouthors et Candelier à Laventie. Elle se consacre ensuite à sa maman et continue à vivre à la ferme familiale avec son frère Robert et sa sœur Marie-Antoinette, décédés en 1992 et 1999.

Toujours alerte, Marie-Thérèse Georges a évoqué ses souvenirs de jeunesse et notamment de la guerre 14-18 avec l'évacuation de la ferme qui abritait des artilleurs Anglais, vers le Doulieu, en franchissant le pont de Sailly-sur-la-Lys qui saute juste derrière son passage !

Marie-Thérèse Georges a longtemps confectionné la layette du premier bébé de l'année à La Gorgue et continue à tricoter bonnets et écharpes pour les plus défavorisés.

Michel, l'un de ses neveux, a souligné la bonne humeur de Marie-Thérèse, son sens du travail et du devoir, mais aussi sa foi profonde en Dieu. Dimanche 6 mai, elle a accompli son devoir de citoyenne en votant au bureau de vote du Nouveau Monde.