Gaston Vandecandelaere a inauguré le local au côté de Michel DupasSecours Catholique :

des locaux et de multiples actions pour toutes les générations

Près de 200 personnes ont assisté à l'inauguration des locaux du Secours Catholique La Gorgue-Estaires par Gaston Vandecandelaere, président de la délégation de Lille du Secours Catholique et de Caritas International, le dimanche 22 janvier 2012.

Près de 200 personnes ont visité les 190m² qui accueillent les activités du Secours CatholiqueLa cérémonie s'est déroulée en présence de Nicolas Ketelers, délégué diocésain, Corinne Hatte, animatrice de l'équipe d'animation territoriale d'Hazebrouck, des maires de La Gorgue, Estaires et Haverskerque, de la députée, de Ginette Dupas, responsable du Secours Catholique sur le secteur, ainsi que deux cents personnes qui ont ensuite visités les 190m² qui accueillent l'accompagnement scolaire, le groupe d'ados filles, l'informatique, les groupes conviviaux féminins mais aussi les permanences d'accueil individualisé des habitants du secteur, chaque mercredi de 10h à 11h30. Le tout est assuré par près de cinquante bénévoles.

Cette année, grâce à sept bénévoles, l'activité « amitié et solitude » a repris avec des visites chez une quinzaine de personnes âgées isolées ou malades. Ginette Dupas a également lancé l'idée d'un carnaval qui se déroulera à La Gorgue le lundi 27 février après-midi.

Secours Catholique La Gorgue-Estaires : 32, rue du 8 Mai 1945 à La Gorgue (Tél. : 03.28.48.75.36) ou au 06.81.34.17.66 en cas d'urgence.