nouveaux-hab_003Une quarantaine de nouveaux foyers en 2011

Une quarantaine d'invitations ont été lancées aux nouveaux gorguillons pour participer à une réunion conviviale qui s'est déroulée vendredi 4 novembre à la Maison pour Tous.

Devant une vingtaine de nouveaux foyers, Philippe Mahieu a présenté la géographie et l'histoire de La Gorgue qui compte aujourd'hui près de six mille habitants. Le premier magistrat a également abordé les réalisations en cours : la nouvelle salle de sport, l'espace musical, la ludothèque, l'aménagement de la cour de la gare et des berges de la Lys, démontrant le dynamisme de la cité des Magots.

<

Ses adjoints ont également eu l'occasion de présenter leurs différents domaines de compétence en répondant en direct aux questions posées par les nouveaux gorguillons, qu'ils soient de jeunes couples ou de jeunes retraités.

Toute la richesse associative de la ville s'est également exprimée au cours de la soirée, grâce à la participation des associations locales qui ont affiché la vitalité de la ville.

Elus et représentants d'associations sont ensuite allés à la rencontre des nouveaux habitants pour partager leur vision de leur nouvelle commune d'adoption. Tous étaient unanimes quant à la tranquillité de la commune et la convivialité de ses habitants.