Ambiance zen et festive pour 430 seniors

Le banquet des aînés de septembre, organisé par la municipalité et La Gorgue en Fête, est le rendez-vous de la rentrée pour 430 seniors gorguillons qui ont baigné dans une ambiance zen : le thème de cette journée festive qui a débuté avec entrain sur les notes de la Chorale des aînés.

Au cours du repas, Philippe Mahieu a remercié ses collègues élus pour leur présence dans leurs missions quotidiennes au service des administrés, ainsi qu'Yvon Lemarquand, directeur de la Résidence de Beaupré et Fabrice Pietersoone, directeur général des services de la ville de La Gorgue.

La Gorgue se transforme

Le premier magistrat a ensuite évoqué la transformation de La Gorgue et de ses quartiers : la nouvelle salle de sport sera terminée fin octobre, l'Espace musical ouvrira ses portes aux musiciens à l'été 2012 et les berges de la Lys sont en cours d'aménagement.

L'été a été rythmé à La Gorgue par les manifestations marquant les vingt ans du Complexe sportif Pierre de Coubertin. Elles se sont clôturées sur un superbe feu d'artifice qui devrait être reconduit en 2012. L'ensemble des animations de loisirs ont enregistré une hausse de fréquentation de neuf pourcents cet été. Un nouveau panneau lumineux a été installé à un point stratégique de la commune et les élus étudient en ce moment l'installation de la vidéoprotection sur des sites trop souvent saccagés.

Enfin, Philippe Mahieu a souligné l'importance des rendez-vous avec la population et notamment à l'occasion des rencontres élus-habitants dans les quartiers.