130 vététistes pour la première édition de « La Lyssoise »

La Maison Municipale du Sport, en partenariat avec le Vélo Club Gorguillon, a organisé « La lyssoise » le premier brevet V.T.T. Gorguillon, dimanche 3 avril 2011. Le succès a été au rendez-vous puisque 130 vététistes se sont élancés sur l'un des trois parcours originaux de 20, 40 et 60 kilomètres, au départ du Complexe sportif Pierre de Coubertin.

{morfeo 15}

Ces trois circuits balisés longent la Lys, à la découverte des chemins de halage, mais empruntent également des chemins privés. Le parcours de 60 kilomètres, avec peu de dénivelées, a emmené les plus aguerris des clubs de Cassel, Vieux-Berquin ou encore Auchel jusque Aire-sur-la-Lys. Les familles se sont orientées vers le circuit le plus court. Tous ont apprécié l'accueil, la bonne organisation, les circuits mêlant l'herbe, la terre et les cailloux ainsi que les ravitaillements.

Dominique Lauwerie de Eecke, licencié au Lys VTT a été l'heureux gagnant de la tombola dotée ... d'un VTT !

Pour Jean-Luc Mayeux, adjoint au sport, le test est positif : « La lyssoise » sera donc reconduite l'année prochaine, mais peut-être à une autre date.

Les amateurs de VTT de La Gorgue et des environs qui souhaitent intégrer un groupe peuvent contacter Samuel Sannier (06.88.46.70.66), président du Vélo Club Gorguillon, qui organise régulièrement des sorties dans le secteur.