Les lauréats Gorguillons du concours "Collégiens-citoyens" 2011 5  collégiens gorguillons s’envoleront pour l’Irlande avec la CCFL

Timoté Saubion, Zoé Fontier, Guillaume Vanoost, Bastien Sénéchal  et  Paul Mahieu sont les lauréats gorguillons du concours « Collégiens-citoyens » 2011, organisé par la Communauté de Communes Flandre-Lys.

laureats-ccfl-2011

Irlande 2011Avec 55 autres lauréats des 6 autres communes de Flandre-Lys, ils s’envoleront pour l’Irlande, du 16 au 23 avril prochain. Au programme : visite culturelle de Dublin, rencontre avec les habitants de Galway par le biais de jeux et de rencontres folkloriques, rencontre avec les collégiens d’Oranmore qui feront découvrir aux collégiens le football gaélique et le hurling, découverte du Connemara et de sa Sky Road que les jeunes parcourront à vélo ou à pied, visite de Clifden et nuit chez l’habitant.

La CCFL prend en financièrement en charge la totalité des fais du séjour puisque ce projet intercommunal est avant tout inscrit dans une démarche de citoyenneté, de culture et de découverte.